FREDERICTON (GNB) – Les chasseurs du Nouveau-Brunswick ont récolté un nombre record de 3690 orignaux pendant la saison de chasse à l’orignal, qui s’est déroulée du 23 au 27 septembre.

Les chiffres de cette année démontrent une augmentation de 344 orignaux (10 pour cent) comparativement à la récolte de 3346 orignaux en 2013.

La récolte a été de 250 orignaux (six pour cent) inférieures à ce qui avait été préalablement anticipé par les biologistes du ministère des Ressources naturelles, qui avaient estimé qu’environ 3940 bêtes seraient récoltées puisque la saison de chasse à l’orignal a été allongée de deux jours pour passer à cinq jours.

Ces chiffres plus bas que prévu sont en grande partie attribuables aux conditions chaudes et venteuses de la semaine dernière, lors de la saison de chasse à l’orignal.

La population d’orignaux adultes dans la province est estimée à 30 000 bêtes, ce qui est considéré comme étant une population en santé.

Au total, 4612 chasseurs résidents ont obtenu un permis de chasse à l’orignal cette année.

Le nombre d’orignaux récoltés a augmenté dans toutes les régions, et la plus grande augmentation a été observée dans le Nord-Ouest.

Voici la liste de l’augmentation du nombre d’orignaux récoltés par région :

  • Région 1 (Nord-Est), 40 orignaux supplémentaires récoltés, soit une augmentation de quatre pour cent;
  • Région 2 (Centre et Sud-Est), 63 orignaux supplémentaires récoltés, soit une augmentation de neuf pour cent;
  • Région 3 (Sud), 62 orignaux supplémentaires récoltés, soit une augmentation de neuf pour cent; et
  • Région 4 (Nord-Ouest), 179 orignaux supplémentaires récoltés, soit une augmentation de 17 pour cent.