FREDERICTON (GNB) – Les chasseurs pourront présenter, du 19 mai au 12 juin, une demande d’inscription au tirage des permis de chasse à l’orignal en prévision de la saison de cinq jours.

« Après avoir examiné les données recueillies par des biologistes, nous avons décidé de maintenir la saison de chasse de cinq jours encore cette année », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Denis Landry. « Toutefois, au cours des prochains mois, notre gouvernement consultera les intervenants afin de connaître leurs idées et leurs opinions en ce qui concerne la gestion de la saison de chasse à l’orignal de 2016, avec le but d’honorer notre engagement de revenir à une saison de trois jours. »

Le nombre de permis est resté pratiquement stable cette année. En tout, 4612 permis seront offerts dans le cadre du tirage, soit seulement 20 de moins que l’an dernier.

L’an dernier, les chasseurs ont abattu 3690 orignaux.

Les chasseurs pourront créer un compte dans le nouveau système électronique de délivrance des permis et présenter leur demande d’inscription au tirage au moyen de celui-ci. Ils peuvent également se rendre chez un vendeur autorisé ou un centre de Service Nouveau-Brunswick.

Cette année, la saison de chasse à l’orignal pour résidents se déroulera du 22 au 26 septembre. Chaque année, plus de 60 000 personnes présentent une demande d’inscription au tirage des permis de chasse à l’orignal.