FREDERICTON (GNB) – Un deuxième groupe de pompiers du Nouveau-Brunswick se rend en Colombie-Britannique pour aider à lutter contre les feux de forêt dans cette province.

Une équipe de 20 personnes ainsi qu’un garde forestier et un officier de sécurité du ministère du Développement de l’énergie et des ressources quittent, aujourd’hui, pour Kamloops. Un mécanicien de pompes a quitté pour Prince George le samedi 15 juillet.

La semaine dernière, le ministère a envoyé une équipe de 22 personnes dans la même région pour offrir un renfort aux équipes qui combattent les feux de forêt.

« Les membres de notre équipe de lutte contre les feux de forêt travailleront en sachant qu’ils contribueront à changer les choses pour nos voisins de la côte ouest », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet. « Nous sommes fiers de leur niveau d’engagement et de service. Ils font partie d’une merveilleuse équipe, et nous leur souhaitons de réussir leur mission en toute sécurité. »

Le Nouveau-Brunswick est membre du Centre interservices des feux de forêt du Canada, qui aide à coordonner une aide mutuelle entre les provinces et qui coordonne souvent le partage des ressources avec les États-Unis et d’autres pays.

L’an dernier, le Nouveau-Brunswick a envoyé 77 pompiers pour donner un coup de main en Alberta et en Nouvelle-Écosse.