BELLEDUNE (CNB) - Le gouvernement provincial collabore avec le Village de Belledune à l'établissement d'un nouveau planchodrome.

« Le gouvernement provincial est fier de participer à ce projet communautaire », a déclaré le ministre de l'Éducation, Roland Haché. « Ce projet permettra aux jeunes de la région de Belledune de demeurer actifs, et aux localités des environs de continuer sur leur lancée. »

M. Haché parlait au nom du ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui également ministre responsable de la Société de développement régional.

La Société de développement régional a investi 30 700 $ dans ce projet par l'intermédiaire de son Programme d'aide en capital à la famille et à la jeunesse (PACFJ) en vue d'établir un nouveau planchodrome dans le village, près de la caserne de pompiers et de la Jacquet River School.

« Le Village de Belledune se réjouit de l'appui reçu d'autres bailleurs de fonds, nommément la Société de développement régional et la New Brunswick Children's Foundation », a affirmé le maire de Belledune, Nick Duivenvoorden. « Le sport et l'activité physique constituent des éléments essentiels d'un mode de vie sain. Nous sommes heureux de parrainer un tel projet pour les jeunes de la région et nous espérons que ceux-ci l'utiliseront abondamment pendant de nombreuses années à venir. »

Grâce au PACFJ, les groupes communautaires, les organismes sans but lucratif, les districts de service locaux et les municipalités ont la possibilité de présenter une demande d'aide financière afin de couvrir les coûts d'immobilisation admissibles de projets visant à offrir des activités aux jeunes et aux familles.