MONCTON (CNB) - Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé du financement pour l'ajout d'un gymnase au Centre communautaire Crossman - Aréna Kay.

Le projet a été annoncé par le premier ministre Shawn Graham et le ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est aussi ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique.

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans cet important projet récréatif pour Moncton, a indiqué le premier ministre Graham. Le fait de nous assurer que nous disposons de bonnes installations de loisirs permettra d'améliorer la qualité de vie de la ville et des résidants de la région, en plus de renforcer nos collectivités et de nous aider à retenir davantage de nos jeunes dans la province. »

Les deux niveaux de gouvernement contribueront au projet plus de 2 millions de dollars.  Le gouvernement du Nouveau-Brunswick y investira 1,5 million de dollars, alors que le gouvernement du Canada y consacrera 502 000 dollars par l'entremise du programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une initiative de stimulation économique qui s'inscrit dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.  La ville de Moncton contribuera 1 million de dollars au projet.

« L'investissement de notre gouvernement dans les améliorations apportées au Centre communautaire Crossman - Aréna Kay généreront une activité économique locale accrue, appuieront les emplois locaux et permettront aux résidants de continuer d'avoir accès à une infrastructure communautaire précieuse pendant de nombreuses années », a souligné le ministre Ashfield.

« La ville de Moncton est fière du Centre communautaire Crossman - Aréna Kay. C'est un exemple de projet axé sur la collectivité qui sert les citoyens du quartier 1 et d'autres secteurs de la municipalité. Le centre, qui constitue sans contredit une partie de l'héritage du défunt conseiller Norman Crossman, est un modèle pour les autres quartiers de notre ville et les autres collectivités du Nouveau-Brunswick », de souligner la maire-adjointe Paulette Thériault.