ATHOLVILLE (CNB) –  Une nouvelle station d’augmentation de la pression de l'eau à été inaugurée à Atholville, grâce à des contributions des gouvernements fédéral et provincial, ainsi que du village d’Atholville.

Le premier ministre Shawn Graham, le sénateur Percy Mockler, et le maire d'Atholville, Raymond Lagacé, ont pris part à la cérémonie.

« Notre investissement fait en sorte que les collectivités du Nouveau-Brunswick telles qu’Atholville puissent disposer d’une infrastructure de qualité afin de protéger la santé et le mieux-être de leurs citoyens, a indiqué le premier ministre Graham. Voir à l'établissement d'infrastructures stratégiques est essentiel pour maintenir le Nouveau-Brunswick sur la voie de l'autosuffisance. »

La nouvelle installation permettra à Atholville de partager ses ressources avec trois collectivités avoisinantes. Le projet prévoit aussi la remise à neuf du réseau d'égouts dont les travaux devraient commencer plus tard cette année.

« Notre gouvernement travaille de concert avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et les administrations municipales afin de produire des résultats concrets pour la population de la province en investissant dans des projets d'amélioration et de remise à neuf des réseaux municipaux d'alimentation en eau, a déclaré le sénateur Mockler. L'investissement fédéral accordé dans le cadre du Fonds Chantiers Canada a permis à Atholville et aux collectivités locales de renforcer l'infrastructure locale, d'améliorer leur qualité de vie et de stimuler la croissance économique dans la région. »

Le sénateur Mockler parlait nom du ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield.

« J'aimerais remercier les deux niveaux du gouvernement soit fédéral et provincial dans l'appui de ce projet, souligne maire Lagacé. Cette infrastructure est importante à l'amélioration de notre système d'eau potable et favorise le partage de service entre municipalités en cas d'urgence. »

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick ont chacun contribué pour 185 496 $, pour un total de 370 992 $. La municipalité d'Atholville a investi 185 498 $ dans le projet.