GRAND MANAN (CNB) - Le gouvernement provincial investit dans la conservation de la maison du gardien et d'autres installations du phare Swallowtail de Grand Manan.

Le ministre des Pêches, Rick Doucet, et le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, en ont fait l'annonce à l'occasion du 150e anniversaire du phare historique.

« La maison du gardien du phare Swallowtail de Grand Manan est désignée lieu patrimonial local en raison de l'association de longue date de l'île avec la mer, a déclaré M. Doucet. Notre investissement fera en sorte qu'elle demeure un site pouvant être fréquenté par les résidents et les visiteurs. »

Le gouvernement provincial investit au total 55 000 $ dans ce projet. De cette somme, 30 000 $ proviennent de la Direction du patrimoine du ministère du Mieux être, de la Culture et du Sport, et 25 000 $, de la Société de développement régional.

« Nous sommes fiers d'être la nouvelle génération de gardiens du phare emblématique de Grand Manan », a affirmé la présidente du conseil d'administration de la Friends of the Swallowtail Keepers Society, Laurie Murison. « Nous sommes ravis à l'idée de préserver la tradition de gardien de phare et d'en faire la promotion. »

L'organisme verse 10 000 $ au projet.