ZEALAND (CNB) – L'ouverture officielle du remplacement du pont couvert Upper Stone Ridge a eu lieu, aujourd'hui, grâce à un investissement des gouvernements provincial et fédéral.

Le député de York-Nord, Kirk MacDonald, et le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen, étaient présents. La structure, située sur le chemin Upper Stone Ridge à près de cinq kilomètres de la route 104, redonne accès à Morehouse Corner.

« La célébration d'aujourd'hui illustre à quel point il est important d'entretenir les infrastructures essentielles partout dans notre province, y compris dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick, a affirmé M. MacDonald. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est fier de s'associer avec le gouvernement fédéral pour ce projet très important pour la collectivité. »

M. MacDonald parlait au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

« Il fut difficile pour les résidents locaux de ne pas avoir accès au pont couvert Upper Stone Ridge, qui reliait Burtts Corner et Morehouse Corner, a déclaré M. Allen. Notre gouvernement est fier d'avoir travaillé en collaboration avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour aider à reconstruire cet important pont, qui contribuera de nouveau à la qualité de vie de tous les résidents. »

M. Allen parlait au nom du ministre fédéral des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Chuck Strahl.

Ce projet visait à remplacer le pont couvert Upper Stone Ridge. Construit en 1914 et détruit par un incendie en octobre 2008, ce pont patrimonial est le dernier pont couvert à traverser la rivière Keswick.

Des équipes du ministère des Transports ont assemblé et installé un nouveau pont à panneaux modulaires et ont complété le projet cinq semaines avant la date prévue. Cette structure permettra de réduire le temps de déplacement vers l'autre rive et assurera que les intervenants d'urgence et les autobus scolaires aient un lien direct vers les domiciles des deux côtés de la rivière.

Le gouvernement fédéral verse une contribution de 180 000 $ dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, et le gouvernement du Nouveau-Brunswick verse une contribution équivalente. Le total des coûts admissibles s'élève à 360 000 $.

Le Fonds de stimulation de l'infrastructure de quatre milliards de dollars, qui fait partie du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, finance environ 4000 projets d'infrastructure à l'échelle du pays. En tout, le gouvernement fédéral a investi 91 millions de dollars dans 59 projets dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure au Nouveau-Brunswick.