MCADAM (CNB) – Un terrain de sports nouvellement amélioré a été inauguré, aujourd’hui, grâce à un investissement total de 302 000 $ provenant des trois ordres de gouvernement.

« Ce terrain de sports est un projet important pour la collectivité de McAdam et la région », a affirmé le député de York, Carl Urquhart. « L'annonce d'aujourd'hui montre l'importance d'entretenir l'infrastructure partout dans la province, y compris dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick. »

M. Urquhart parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

Les travaux d'amélioration et de réparation exécutés au terrain de sports comprenaient l'expansion du terrain, l'amélioration et l'expansion du système de drainage actuel, l'ajout d'une clôture et l'élévation du sol du terrain.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance de créer l'infrastructure de loisirs dont ont besoin les collectivités comme McAdam », a déclaré le ministre du Revenu national, Keith Ashfield. « L'investissement que nous avons accordé dans le cadre du Plan d'action économique du Canada a permis de réparer et d'améliorer le terrain de sports et d'améliorer l'infrastructure de loisirs de la collectivité tout en créant des emplois. »

M. Ashfield est également ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique.

« Grâce à l'aide financière de plusieurs partenaires, le terrain de sports McAleenan situé près de la McAdam High School sera transformé en terrain multifonctionnel de fine pointe qui pourra servir à tous les adeptes de sports, autant pour un jeu compétitif que récréatif », a dit le maire de McAdam, Frank Carroll. « Il s'agit d'une amélioration considérable des services offerts dans notre village. »

Le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'APECA, a versé 102 000 $ dans le cadre du programme d'Infrastructure des loisirs Canada (ILC). Le gouvernement provincial a contribué pour 125 000 $ par l'entremise de la Société de développement régional et du district scolaire 18, alors que le Village de McAdam y a contribué pour 75 000 $.

Le Plan d'action économique du Canada prévoit 500 millions de dollars sur deux ans au titre du programme d'ILC pour appuyer la modernisation et le renouvellement d'installations de loisirs dans les collectivités. Dans les provinces de l'Atlantique, le programme d'ILC, qui prend fin le 31 mars 2011, est administré par l'APECA.