SHIPPAGAN (CNB) – Un nouveau centre multifonctionnel sera construit pour les résidents de la région de Shippagan grâce à un investissement totalisant plus de 3,1 millions de dollars de la part des gouvernements fédéral et provincial et de la Ville de Shippagan.

Le premier ministre, David Alward; le ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique; et le maire de Shippagan, Jonathan Roch Noël, ont pris part à l’annonce aujourd’hui.

« Notre investissement supplémentaire démontre l'importance d'investir aux quatre coins de la province, y compris dans la Péninsule acadienne et dans le nord du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Alward. Ce nouveau centre multifonctionnel servira à la communauté toute entière de Shippagan et des environs. »

Le centre sera construit à côté de l'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, près de l'Université de Moncton, campus de Shippagan.

« L'investissement de notre gouvernement, par le biais du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA, aidera la Ville de Shippagan à construire un nouveau centre multifonctionnel tout en contribuant à l'activité économique locale, en veillant au soutien et à la création d'emplois et en assurant aux résidents un accès continu à des installations communautaires utiles », a affirmé M. Ashfield.

Le centre abritera une salle de spectacle de 450 places et sera doté d'un système de cloisons mobiles permettant d'aménager plusieurs petites salles de réunions. On y retrouvera également de l'équipement multimédia sans fil, y compris des projecteurs. Grâce à cette polyvalence, le centre pourra servir à la tenue de réunions d'affaires ainsi que de diverses activités culturelles, touristiques et communautaires.

« Depuis que la Ville de Shippagan a adopté sa planification stratégique et communautaire en 2007, le développement positif de la ville se poursuit, a dit M. Noël. La confirmation de la participation financière importante des gouvernements fédéral et provincial dans l'édification d'une salle multifonctionnelle communautaire à Shippagan démontre l'intérêt marqué de ces derniers dans le développement des collectivités rurales du Nouveau-Brunswick. Ce centre multifonctionnel permettra à la collectivité de Shippagan de combler un besoin et donnera un coup de pouce important au développement économique et communautaire de notre belle région. »

Le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'APECA, verse 1 357 575 $ au projet grâce au Fonds des collectivités innovatrices. Le gouvernement provincial investit 200 000 $ supplémentaires à sa contribution, qui se chiffre maintenant à 900 000 $. La Ville de Shippagan investit quant à elle une somme de 848 952 $.