MIRAMICHI (CNB) – Le gouvernement provincial investit dans Hostopia afin de l'aider à augmenter l'effectif de son centre d'interaction avec la clientèle situé à Miramichi.

Le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, et le directeur de l'exploitation d'Hostopia, Peter Kostandenou, en ont fait l'annonce.

« Nous sommes fiers d'appuyer Hostopia qui cherche à créer des emplois au Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Robichaud. Hostopia et sa société mère, Deluxe Corp., offrent une vaste gamme de services de marketing sur le Web à leurs clients partout en Amérique Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Ces services sont conçus pour aider les entreprises à prendre de l’expansion grâce au recrutement de nouveaux clients. »

Au total, le gouvernement provincial investit 891 000 $, dont 700 000 $ par le biais d'un prêt-subvention pour créer jusqu'à 75 emplois et 191 000 $ par l'intermédiaire de la Société de développement régional pour l'achat d'équipement et des améliorations locatives. Au cours des 18 à 24 prochains mois, Hostopia procédera à l'expansion de son effectif afin de porter à près de 300 le nombre de ses employés à Miramichi.

« Ce sont des entreprises du secteur privé comme Hostopia qui créent des emplois et de la richesse dans l'ensemble de la province, a dit M. Robichaud. En tant que gouvernement, notre rôle est de veiller à ce que le Nouveau-Brunswick offre un environnement propice aux investissements étrangers afin de favoriser le démarrage, la croissance et la prospérité des entreprises. »

Hostopia fournit des services Web permettant aux entreprises d'établir et de maintenir une présence sur le Web, et d’être ainsi remarquées par des clients potentiels. L’entreprise offre ces services en partenariat avec des fournisseurs de services de communications, y compris des entreprises de télécommunications et de câblodistribution, des fournisseurs de services Internet, des registraires de noms de domaines et des fournisseurs de services d'hébergement Web.

« Hostopia et Deluxe Corp. sont résolues à offrir des services qui aideront les petites et moyennes entreprises à prendre de l’expansion et à prospérer dans leurs collectivités, a affirmé M. Kostandenou. Nous sommes ravis de vivre cette croissance qui nous permet d’ajouter des emplois et d’avoir un effet positif sur l’économie du Nouveau-Brunswick. »