EDMUNDSTON (CNB) – Le fabricant de produits de plastique moulés IPL inc. se dotera d'une nouvelle technologie qui réduira ses coûts de production et augmentera sa compétitivité grâce à des investissements de près de un million de dollars des gouvernements fédéral et provincial.

« Investir dans toutes les régions du nord du Nouveau-Brunswick, y compris le Madawaska, est très important pour notre gouvernement et nos entreprises », a déclaré la ministre de la Santé, Madeleine Dubé..  « Notre investissement envers IPL inc. assurera le succès de cette importante entreprise pour Edmundston et les environs. »

Mme Dubé parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« La priorité du gouvernement du Canada est la santé de notre économie, la création d'emplois et la croissance pour les Canadiens », a affirmé dit le ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et à la Francophonie, Bernard Valcourt. « Grâce au Programme de développement des entreprises de l'APECA, notre investissement de 500 000 dollars aidera IPL à acquérir une technologie de pointe qui contribuera à augmenter la productivité de l'entreprise et à améliorer sa capacité concurrentielle. »

IPL inc. s'apprête à acquérir un système d'étiquetage dans le moule personnalisable, une technologie qui permettra à l’entreprise d'utiliser l'équipement d'étiquetage actuel à pleine capacité. Grâce à cette amélioration, l’entreprise pourra développer et fabriquer une nouvelle gamme de produits et s'ouvrir à de nouveaux marchés.

« Ces nouveaux investissements permettront à IPL d'avoir sa part de succès dans un secteur de l'industrie de l'emballage alimentaire où la personnalisation de la forme du produit pour un seul client est de plus en plus en demande », a affirmé le directeur général d’IPL inc. à Edmundston, Pierre Hébert. « Cet équipement sera, pour l'usine d'Edmundston et ses employés, un gage pour un avenir orienté vers la croissance et le succès. »

Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'APECA, fournit une contribution remboursable de 500 000 dollars pour la réalisation de ce projet. Le gouvernement provincial investit 480 000 dollars.