SUSSEX (CNB) – L’inauguration des travaux de construction du Fundy Civic Centre a eu lieu, aujourd’hui, à Sussex.

Le premier ministre, David Alward; le député fédéral de Fundy-Royal, Rob Moore; le maire de Sussex, Ralph Carr; et des membres du conseil d'administration du Fundy Civic Centre étaient présents.

« Le Fundy Civic Centre offrira aux collectivités de la région un endroit de rassemblement et d'épanouissement, a affirmé M. Alward. Ce projet est un investissement dans le mieux-être des jeunes, des ainés et des familles. »

Le centre offrira aux résidents de la région un lieu de rassemblement, des installations aquatiques intérieures et un centre de conditionnement physique comprenant une piste de marche.

« La santé de l'économie canadienne, la création d'emploi et la croissance constituent la priorité de notre gouvernement, a déclaré M. Moore. Investir dans des projets comme le Fundy Civic Centre génère de l'emploi au cours de la phase de construction et crée des infrastructures communautaires précieuses dont pourront profiter les familles et les résidents locaux pour de nombreuses années. Que ce soit pour des cours de natation, l'enseignement du yoga ou les salles de rencontres communautaires, ces installations vont ajouter à la qualité de vie dont jouissent les gens de Sussex. »

M. Moore représentait le ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et à la Francophonie, Bernard Valcourt.

« Les résidents de Sussex sont de fiers partisans du futur Fundy Civic Centre depuis le début, a dit M. Carr. Nos résidents et le conseil de Sussex sont emballés et impatients de voir débuter la construction au cours des prochains mois. Nous sommes fiers de ces futures installations, du travail du conseil d'administration du Fundy Civic Centre et des avantages que procureront ces nouvelles installations à la ville et à la région. »

Le centre devrait jouer un rôle important en contribuant au développement économique et social de la région. Les manifestations et initiatives soutenues par le centre devraient bénéficier aux entrepreneurs locaux du secteur de la restauration, aux détaillants, aux opérateurs touristiques et à tous les autres membres de l'industrie des services.

Les gouvernements provincial et fédéral investissent deux millions de dollars pour permettre à la Ville de Sussex de donner suite au projet. Cette somme viendra combler le manque à gagner attribuable à la hausse des coûts du projet, dont l'annonce originale a été faite en juillet 2007.

En 2007, les gouvernements fédéral et provincial ainsi que l'administration municipale avaient annoncé un investissement de 1,3 million de dollars chacun à l'appui du projet. La Société de développement régional avait fourni une somme additionnelle de 300 000 $.

Sussex Corner, Norton et les districts de services locaux des environs contribuent aussi à la réalisation du projet, et une campagne de financement a également eu lieu.