MIRAMICHI (CNB) - Le premier ministre, David Alward, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement investira 500 000 $ dans l'amélioration de l'aéroport de Miramichi en vue de renforcer l'économie de la région.

« Cet investissement contribuera à la croissance économique de la région de Miramichi, ce qui créera des emplois et renforcera notre province », a déclaré M. Alward.

Les fonds fournis par la Société de développement régional serviront à l'amélioration des infrastructures stratégiques de l'aéroport de Miramichi.

« Je tiens à remercier le premier ministre Alward et son gouvernement pour croire en nous et pour offrir de l'espoir à une communauté qui subit des revers économiques depuis si longtemps », a déclaré le maire de Miramichi, Gerry Cormier.

Le projet d'amélioration des infrastructures comprend l'amélioration de la piste principale de l'aéroport, qui fait 3045 mètres (10 000 pieds), ainsi que la modernisation des systèmes de navigation et d'éclairage, ce qui permettra d'augmenter la sécurité, l'efficacité et la fiabilité de l'aéroport. Ces travaux aideront à promouvoir l'aéroport comme étant une plaque tournante du fret aérien. Cela contribuera à l'augmentation du commerce et du trafic.

« La Commission aéroportuaire de Miramichi est heureuse de faire équipe avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et avec la ville de Miramichi pour travailler à ce projet d'amélioration des infrastructures stratégiques », a déclaré le président de la Commission aéroportuaire de Miramichi, Thomas Linkletter. « Le conseil et moi sommes confiants relativement à la transformation de l'aéroport de Miramichi en une plaque tournante du fret aérien dans la province. »

Le gouvernement provincial investira jusqu'à 500 000 $. La ville de Miramichi et la Commission aéroportuaire de Miramichi verseront respectivement 500 000 $ et 100 000 $.