SAINT JOHN (CNB) - Le gouvernement provincial investit une somme de 150 000 $ dans l'amélioration des infrastructures du Club de garçons et filles de Saint John.

« Le gouvernement est heureux d'investir dans des partenariats visant les jeunes néo-brunswickois, comme le projet d'amélioration aux infrastructures de loisirs du Club de garçons et filles de Saint John », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Cet argent permettra au Club de continuer à fournir aux jeunes de la région un lieu de rassemblement sécuritaire où ils peuvent s'amuser.»

Les fonds fournis par la Société de développement régional serviront à l'aménagement d'un nouveau terrain de jeu et à la modernisation du gymnase du Club.  En ce qui concerne le gymnase, le projet permettra la rénovation des installations vieilles de 46 ans.  Il comprend le remplacement, la réparation et l'amélioration des gradins, des murs et du plancher. Le nouveau terrain de jeu accessible qui sera aménagé sur les lieux remplacera les structures actuelles construites il y a 20 ans.

« Cet octroi du gouvernement provincial confirme l'importance du rôle que joue le Club de garçons et filles à Saint John », a affirmé David Merrithew, coprésident de la campagne. « Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour cette importante contribution à la campagne de financement Heart of the Possible et pour l'engagement dont il fait preuve envers les enfants et les jeunes qui bénéficient des services du Club. »

« L'amélioration des infrastructures du Club nous permettra de renforcer la confiance en soi des jeunes en encourageant leur participation à des activités qui stimuleront et enrichiront leurs pensées, leur corps et leur esprit », a déclaré la coprésidente de la campagne, Cathy Rignanesi. « Ces améliorations essentielles, qui seront financées grâce à la contribution du gouvernement, nous donneront la chance de concentrer nos efforts sur le potentiel de chaque enfant. »