ST-ARTHUR (CNB) – Un investissement des gouvernements fédéral et provincial totalisant plus de 600 000 $ permettra à Meubles St-Arthur inc. d’acquérir une usine désaffectée à St-Arthur et d’y apporter des améliorations. L’entreprise utilisera l’usine pour se spécialiser dans la confection de portes en bois massif et de meubles extérieurs en bois franc torréfié.

« Investir dans la valeur ajoutée pour le secteur forestier est un élément important pour la création d'emplois et de possibilités de développement économique pour le nord du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre du Développement économique, Paul Robichaud. « Notre gouvernement est engagé à investir dans toutes les régions du nord du Nouveau-Brunswick, y compris St-Arthur et la région du Restigouche. »

Meubles St-Arthur inc. est une entreprise manufacturière de transformation du bois qui opère sous l'égide d'un actionnaire unique en la Corporation de développement de St-Arthur inc., un organisme ayant pour mandat de voir à la promotion et au développement économique de la région de St-Arthur.

« Cet investissement donnera un nouveau souffle à l'industrie de la transformation du bois dans la région du Restigouche », a déclaré le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Grâce à Meubles St-Arthur inc., de nouveaux produits spécialisés feront leur entrée sur le marché, accroissant ainsi la fabrication de produits du bois à valeur ajoutée au Nouveau-Brunswick. Un investissement comme celui-là créera des emplois et stimulera l'économie de la région, ce qui est la priorité de notre gouvernement. »

Ce financement permettra à l’entreprise de faire l'acquisition de l'usine désaffectée de la Coopérative des travailleurs forestiers de McKendrick à St-Arthur, de démolir une section désuète de 930 mètres carrés (10 000 pieds carrés) et de la remplacer par un bâtiment neuf de 1115 mètres carrés (12 000 pieds carrés). Le projet vise aussi l'acquisition d’équipement.

« La Corporation de développement de St-Arthur a été fondée par des gens de la communauté dans le but de développer des emplois durables à la suite de la fermeture de l'usine de sciage en 2008 », a dit le président de la Corporation, Dany Roy. « Nous sommes heureux et fiers de voir un de nos projets se concrétiser, et nous désirons profiter de l'occasion pour remercier nos partenaires financiers, soit l'APECA et le Fonds de développement économique et d'innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick pour leur aide à la réalisation de ce projet. »

Le gouvernement fédéral, par le biais du Programme de développement des entreprises de l'APECA, verse 445 000 $ au projet, alors que le gouvernement provincial verse 162 000 $. Meubles St-Arthur inc. investit 328 000 $.