WOODSTOCK (CNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, des investissements totalisant huit millions de dollars pour permettre la modernisation et l’agrandissement du Carleton Civic Centre.

« Le projet du Carleton Civic Centre et les autres projets sont d'importants partenariats pour une région déterminée à maintenir son développement d'une façon saine et dynamique », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Ce sont nos familles, nos jeunes et nos personnes âgées, de génération en génération, qui profiteront de cet investissement. »

La Ville de Woodstock prévoit rénover, agrandir et moderniser son centre, notamment les salles de réunion et de conférence. Les travaux de rénovation et d'expansion du Carleton Civic Centre font partie d'un ensemble de projets pour la municipalité, dont l'agrandissement de la bibliothèque L.P. Fisher, la modernisation de la salle de spectacle de la Woodstock High School et la construction d'un nouveau complexe sportif.

« Le plan de la Ville de Woodstock visant à rénover et à agrandir le Centre procurera aux résidents et aux visiteurs un excellent endroit pour leurs activités récréatives et commerciales, contribuant ainsi à une saine qualité de vie et au dynamisme économique de la collectivité et de toute la région », a expliqué le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Notre gouvernement est fier d'appuyer d'importants projets, comme le Carleton Civic Centre, qui misent sur les forces de la collectivité et créent des débouchés économiques locaux et régionaux de grande envergure. »

Le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'APECA, et le gouvernement provincial se sont engagés à verser jusqu'à concurrence de huit millions de dollars pour couvrir les coûts de l'installation. Le soutien financier au projet est conditionnel au respect, de la part de la Ville de Woodstock, de tous les critères d'admissibilité et d'approbation applicables décrits dans le contrat. La Ville de Woodstock et le club Rotary de Woodstock ont aussi engagé un maximum de quatre millions de dollars dans le projet.

« L'annonce d'aujourd'hui est l'élément déclencheur d'un renouveau sur les plans culturel, artistique et récréatif dans la grande région de Woodstock », se réjouit le maire de Woodstock, Arthur Slipp. « En plus d'accroître la qualité de vie de nos citoyens, le projet donnera lieu à d'incroyables retombées sociales à long terme et à une croissance économique soutenue pour le sud du comté de Carleton. Il convient de féliciter nos gouvernements fédéral et provincial qui ont octroyé le soutien financier nécessaire à la réalisation de la grande priorité de notre région, l'agrandissement du centre municipal Carleton. »

« Le financement que les gouvernements fédéral et provincial se sont engagés aujourd'hui à verser permettra au club Rotary de Woodstock, ainsi qu'à la municipalité de Woodstock et aux districts de services locaux avoisinants, d'améliorer notre bien-être quotidien et d'attirer plus de gens de l'extérieur de la région », a indiqué le président du comité directeur du projet du Carleton Civic Centre, Scott Dunlop. « Le projet aura des retombées pour la région pendant bien des années à venir. »