UPPER MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial investissent une somme totale de 56 598 $ pour améliorer le parc communautaire de la communauté rurale d'Upper Miramichi.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets d'infrastructure communautaire importants qui font la promotion d'un mode de vie sain pour les résidents et les familles et qui font de nos communautés des endroits encore meilleurs où vivre et élever une famille », a dit le député de Miramichi-Sud-Ouest, Jake Stewart.

M. Stewart prenait part à l’événement au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« En investissant dans l'infrastructure locale, nous aidons à stimuler l'activité économique et à maintenir une qualité de vie élevée pour les Canadiens », a dit la députée fédérale de Miramichi, Tilly O'Neill Gordon. « Ce parc communautaire est un élément clé de l'infrastructure communautaire de Boiestown. Ces rénovations permettront d'améliorer les activités offertes dans la collectivité et de continuer à encourager les résidents à socialiser et à faire de l'activité physique. »

O'Neill Gordon prenait part à l’événement au nom du ministre d'État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Rob Moore.

Le gouvernement provincial investit 28 000 $ par l'entremise de la Société de développement régional alors que le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'APECA, accorde une contribution de 28 598 $ provenant du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire. La Communauté rurale d'Upper Miramichi investit 18 300 $.

« La Communauté rurale d'Upper Miramichi est heureuse de recevoir des fonds fédéraux-provinciaux afin de rénover notre parc communautaire », a affirmé le maire, Douglas Munn. « Le projet procurera un mode de vie plus sain aux résidents. Il offrira aussi à nos jeunes un endroit pour jouer et faire de l'exercice, tout en rendant notre plus collectivité plus fière. Le conseil travaille à ce projet depuis un certain temps déjà et aimerait remercier sincèrement la communauté de son soutien. »

Le projet de rénovation du parc communautaire actuel comprend l’ajout de nouvelles structures de terrain de jeux fixes, de filets de tennis et de poteaux permanents; ainsi que la réalisation de travaux d'aménagement paysager, de clôturage et d'asphaltage connexes. Une patinoire sera aménagée et sera dotée d'un nouvel éclairage. L’ancien pavillon du parc sera rénové pour accueillir les patineurs, qui viendront s'y réchauffer.