MONCTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral, la Ville de Moncton et l’Université de Moncton ont annoncé, aujourd’hui, le financement de travaux de rénovation du stade de Moncton.

« Au fil des années, Moncton s'est bâtie une réputation de plaque tournante du Nouveau-Brunswick dans le domaine sportif en attirant des événements de renommée internationale », a déclaré le ministre du Développement économique, Paul Robichaud. « Nous devons tirer profit de ces événements majeurs qui se déroulent au stade de Moncton afin d'aider à rebâtir notre économie. Moncton accueillera la Coupe du monde U-20 de la FIFA en 2014 et la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA en 2015, et l'investissement d'aujourd'hui permettra de s’assurer que Moncton a les infrastructures appropriées en place pour accueillir ces événements internationaux. »

Le gouvernement provincial investit 120 000 $ par l'entremise de la Société de développement régional, tandis que le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), accorde une contribution de 137 000 $ dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire.

« La grande priorité de notre gouvernement, c'est la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme », a affirmé le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, Rob Moore. « Le stade de Moncton a su se mettre en évidence et faire connaître la région dans le cadre d'activités internationales et nationales de haut niveau. Nous sommes convaincus que l'investissement dans l'amélioration de son infrastructure que nous annonçons, aujourd'hui, contribuera à faire en sorte que l'histoire se répète. »

La Ville de Moncton et l'Université de Moncton investissent 80 174 $ chacune dans le projet.

« Le stade de Moncton est un élément clé pour faire de Moncton la capitale du sport et du divertissement au Canada atlantique », a dit le maire de Moncton, George LeBlanc. « Ces améliorations à l'infrastructure contribueront à attirer de grands événements nationaux et internationaux dans notre région. »

Le projet comprend l'ajout de deux vestiaires avec douches et toilettes séparées. Grâce à ces améliorations, l'installation pourra tenir un plus large éventail d'activités sportives d'envergure, notamment la Coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015.