EDMUNDSTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 500 000 dollars dans un projet de rénovation de la Salle Léo-Poulin d'Edmundston.

Le gouvernement fédéral et la Ville d'Edmundston contribuent également au projet.

« Notre gouvernement croit fermement qu'investir dans nos infrastructures culturelles et communautaires est important pour aider à rebâtir l'économie du Nouveau-Brunswick », a affirmé la ministre du Développement social,  Madeleine Dubé. « L'investissement de notre gouvernement dans le projet de modernisation de la Salle Léo-Poulin va non seulement contribuer à la vitalité culturelle de la Ville d'Edmundston et de la région du Madawaska, mais va aussi contribuer au développement économique de la communauté en attirant encore plus de spectacles et d'artistes de renommée. »

La ministre Dubé participait à l'événement au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans le projet de modernisation de la Salle Léo-Poulin. Cette annonce démontre l'engagement de notre gouvernement à favoriser la vitalité culturelle de nos communautés et la croissance économique de nos régions », a déclaré le ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, Bernard Valcourt. « La mise à jour des équipements de la Salle Léo-Poulin donnera la chance à la population et aux visiteurs de vivre des expériences culturelles enrichissantes et d'assister à des spectacles de premier ordre. »

Le ministre Valcourt participait à l'événement au nom de la ministre fédérale du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, et du ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), Rob Moore.

La modernisation de la Salle Léo-Poulin, la plus grande salle du genre dans la région, permettra d'offrir des spectacles d'envergure au public dans des conditions qui répondent aux normes de l'industrie. Grâce à cet investissement, la Ville d'Edmundston pourra rénover la salle selon les nouvelles normes de sécurité, améliorer les systèmes de sonorisation, de projection et d'éclairage de la salle, et y installer un système de gestion de la qualité de l'air. Le diffuseur principal de la salle Léo-Poulin, le Centre des arts de la Petite église d'Edmundston, pourra présenter une programmation variée, sur une base plus régulière.

« Grâce à cet appui, la Salle Léo-Poulin va retrouver sa place dans notre vie culturelle. Cette salle est d'importance capitale dans la diffusion de spectacles professionnels de calibre, et de spectacles communautaires d'envergure », a mentionné le maire d'Edmundston, Cyrille Simard. « Nous sommes très heureux de la collaboration des trois ordres gouvernementaux dans ce projet de rénovation. »

Le gouvernement provincial a accordé 500 000 dollars au projet par l'entremise de la Société de développement régional. Le gouvernement du Canada a accordé 300 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Un investissement de 450 000 dollars provient également du Fonds des collectivités innovatrices de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.  L'investissement de la Ville d'Edmundston se chiffre lui aussi à 500 000 dollars.