MONCTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent dans Venn Innovation Inc. pour lui permettre d’entreprendre deux projets qui aideront les entreprises et les entrepreneurs du secteur du savoir à développer leurs innovations.

« Investir dans les prochaines histoires à succès en innovation de la grande région de Moncton est une composante clé du plan de notre gouvernement visant à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie dans les communautés du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Notre investissement aidera à la création d'un centre d'accélération et de commercialisation de services pour les nouvelles entreprises et celles en démarrage. »

Ces investissements ont été annoncés dans le cadre d'une activité spéciale pour souligner l'ouverture du Venn Centre, une nouvelle installation au centre-ville de Moncton qui abritera Venn Innovation Inc. et un centre entrepreneurial nommé le Vennture Garage.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir des organismes novateurs comme Venn Innovation Inc, qui se consacrent à faire progresser et croître nos secteurs des technologies et des sciences de la santé », a affirmé le ministre d'État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Rob Moore. « Le financement annoncé, aujourd'hui, a aidé Venn Innovation Inc. à mettre sur pied un centre pour favoriser l'esprit d'entreprise et à réaliser un projet de développement des occasions d'affaires. »

Le premier projet est un projet pilote provincial destiné à procurer aux entreprises en démarrage et aux jeunes entreprises du secteur du savoir l'accès à des services de formation, de recherche de données et d'expertise sectorielle, entre autres. Le gouvernement fédéral, grâce au Programme de développement des entreprises de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a investi 53 760 $, et la contribution du gouvernement provincial se chiffre à 17 920 $.

Le deuxième investissement vise la mise sur pied d'un centre entrepreneurial nommé le Vennture Garage. Les nouveaux entrepreneurs y trouveront un cadre de travail détendu et ouvert axé sur la collaboration qui favorisera le développement rapide et efficace des occasions d'affaires. Le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'APECA, a investi 105 272 $, et le gouvernement provincial a investi 204 900 $.