SAINT ANDREWS (GNB) – Le quai de Saint Andrews fera l’objet de travaux d’amélioration et de rénovation grâce au soutien des gouvernements provincial et fédéral.

« Le gouvernement provincial appuie les investissements dans l’infrastructure stratégique pour créer des emplois et remettre notre province en marche », a dit le député de Charlotte-Campobello, John Ames. « Ces améliorations au quai donneront un coup de pouce tant au secteur du tourisme qu’à la pêche commerciale pour aider à stimuler la croissance et l’activité économique dans le comté de Charlotte. »

M. Ames prenait part à l’annonce pour le ministre de la Santé, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« La priorité absolue du gouvernement fédéral demeure la création d'emplois et la croissance économique », a affirmé le député fédéral de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, John Williamson. « Le soutien fédéral pour ces améliorations et mises à niveau importantes misera sur l'infrastructure touristique actuelle à Saint Andrews, améliorant cette destination populaire et contribuant à une augmentation de la croissance économique et de la prospérité pour l'ensemble de cette région. »

M. Williamson prenait part à l’événement pour le ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Rob Moore.

Les travaux comprennent l’installation d’anodes de protection cathodique sur les piliers existants afin d’empêcher la corrosion, l’installation de plateformes flottantes, la rénovation de la vieille section du tablier du quai, la réparation de la fondation du quai et l’aménagement d’un nouveau brise-lame.

« La Ville de Saint Andrews consacrera plus de 10 pour cent du budget total de la municipalité aux ressources économiques et touristiques du quai », a déclaré le maire de Saint Andrews, Stan Choptiany. « Nos partenariats de financement avec les gouvernements fédéral et provincial assureront un avenir solide pour l’infrastructure du quai ainsi que la consolidation d’un aspect important de notre durabilité économique. »

Le gouvernement provincial investit 375 000 dollars, tandis que la contribution du gouvernement fédéral, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, s’élève à 515 000 dollars. La municipalité investit 400 000 dollars.