CASSIDY LAKE (GNB) – Le gouvernement provincial investit 450 000 dollars dans la construction du centre de conditionnement physique Lewis au centre résidentiel de traitement de Portage Atlantique, à Cassidy Lake.

« Cet investissement dans le projet du centre de conditionnement physique Lewis permettra aux jeunes en traitement de participer à des activités physiques et récréatives quotidiennes afin de les aider à améliorer leur mieux-être social, émotionnel et physique, » a déclaré le ministre de la Santé, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le ministre en a fait l’annonce, aujourd’hui, lors de la cérémonie d’inauguration des travaux du centre de conditionnement physique.

La contribution financière de 450 000 dollars accordée par le gouvernement provincial servira à la construction d’un nouveau centre de conditionnement physique au centre de Portage Atlantique. Évalué à 2,1 millions de dollars, le projet comprendra un gymnase et une salle d’exercice tout équipée.

« Au nom de la famille de Portage Atlantique, nous remercions le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour sa généreuse contribution envers la réalisation du projet du centre de conditionnement physique Lewis », a affirmé le Dr Russell King, membre de l’équipe de Portage Atlantique. « L’annonce et les célébrations d’aujourd’hui témoignent du soutien apporté aux jeunes hommes et femmes qui luttent contre la toxicomanie et qui tentent de reprendre leur vie en main – un accomplissement qui demande énormément de courage et de détermination. »

Portage Atlantique mène des activités au Nouveau-Brunswick depuis 1996. L’organisme sans but lucratif offre un programme bilingue de réadaptation en toxicomanie aux jeunes âgés de 14 à 21 ans qui ont besoin de traitement en établissement. Le programme offert à l’établissement de traitement de 64 lits repose sur un modèle de communauté thérapeutique, et il incite à l’initiative personnelle et à la création d’un environnement positif doté de mécanismes de soutien de type familial.