EDMUNDSTON (GNB) – La microbrasserie Les Brasseurs du Petit-Sault, qui produit des bières artisanales d’inspiration belge avec une touche du comté de Madawaska, a pris de l’expansion afin d’accroître sa capacité de brassage grâce au soutien des gouvernements provincial et fédéral.

« Nous sommes heureux de nous associer aux Brasseurs du Petit-Sault alors que l’entreprise se démarque dans l’industrie et prend de l’expansion pour répondre à la demande croissante de sa clientèle » a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Nous nous réjouissons de suivre le succès soutenu des entrepreneurs qui s’imposent dans le nord du Nouveau-Brunswick. »

Le projet comprend l’ajout de nouveaux réservoirs et d’un système de refroidissement, ainsi que des améliorations locatives pour pouvoir accommoder l’agrandissement. Ces travaux devraient permettre à la microbrasserie d’accueillir des groupes et d’accroître sa production d’environ 30 pour cent.

« Il est important d’appuyer les entreprises aux étapes essentielles de leur croissance alors qu’elles continuent de contribuer à renforcer l’économie régionale », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « Le gouvernement fédéral est ravi de travailler de concert avec Les Brasseurs du Petit-Sault pour les aider à accroître leur production et à répondre à la demande qu’ils ont créée pour leurs produits spécialisés. »

M. Arseneault participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

« Nous nous sommes engagés à fabriquer des produits de qualité », a dit le directeur général de l’entreprise, André Léger. « Grâce à nos actionnaires, au Fonds pour le Nord du gouvernement provincial, à Opportunités NB ainsi qu’à l’appui soutenu de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, nous prenons de l’expansion pour accroître notre production et nous doter d’une salle de dégustation afin de continuer d’exploiter le succès que nous avons amorcé. »

Le gouvernement fédéral a accordé une contribution remboursable de 100 000 dollars pour le projet par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA. Le gouvernement provincial a investi un total de 50 000 dollars par l’entremise d’Opportunités NB et du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick. Les 82 actionnaires communautaires de la microbrasserie ont quant à eux investi 175 000 dollars dans l’expansion.