BATHURST (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent 4,19 millions de dollars pour agrandir l’Aéroport régional de Bathurst.

« Nos infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires sont essentielles pour les entreprises du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « L’agrandissement de l’aéroport créera des emplois à court terme et stimulera la croissance économique à long terme. »

Les gouvernements provincial et fédéral alloueront chacun jusqu’à 2 095 000 dollars au projet d’infrastructure, ce qui permettra de doubler la taille de l’aérogare et de prolonger la piste de 370 mètres (900 pieds).

« Les infrastructures publiques créent des liens entre les gens, contribuent à la création d’emplois et favorisent la croissance économique », a dit le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « C’est pourquoi le gouvernement du Canada verse un financement sans précédent pour appuyer des projets d’infrastructure publique qui contribueront à améliorer la situation de la classe moyenne et à promouvoir le développement et la prospérité durables dans les collectivités à l’échelle du pays. En finançant des projets comme celui de l’Aéroport régional de Bathurst, nous bâtirons le Canada du XXIe siècle et nous assurerons une qualité de vie supérieure pour les générations futures. »

M. Cormier prenait part à l’annonce pour le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

L’Aéroport régional de Bathurst dessert 150 000 personnes et plus de 5500 entreprises dans un rayon d’une heure de route. Au départ, l’aéroport avait été construit pour accueillir 30 000 passagers par année. En 2015, l’aéroport a desservi 51 888 passagers. Cette augmentation au niveau de l’achalandage démontre pourquoi les améliorations sont nécessaires.

« Nous sommes si heureux de cette annonce », a affirmé le président de l’Autorité aéroportuaire du nord du Nouveau-Brunswick, Colin Brewster. « L’aéroport constitue un élément essentiel du développement économique dans le nord du Nouveau-Brunswick. L’agrandissement de notre aérogare et le prolongement de la piste permettront de rendre plus agréable et plus sécuritaire l’expérience de tous ceux qui fréquentent l’aéroport. Nous aimerions souligner plus particulièrement notre partenariat avec le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick, qui nous a permis de concrétiser ce projet. »