PETITCODIAC (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent 53 445 dollars pour moderniser un terrain de jeu à la Petitcodiac Regional School.

« Le gouvernement provincial investit dans d’importants projets communautaires comme ce projet de terrain de jeu à la Petitcodiac Regional School afin de promouvoir un mode de vie actif et sain », a affirmé le député de Kent-Sud, Benoît Bourque. « Nous sommes fiers de collaborer à cet important projet récréatif communautaire dans le cadre du Programme d’aide en capital à la famille et à la jeunesse du gouvernement. »

M. Bourque prenait part à l’annonce pour le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est aussi ministre responsable de la Société de développement régional.

Les travaux de modernisation comprennent la préparation du terrain ainsi que l’achat et l’installation de nouvel équipement, notamment du matériel qui convient aux enfants plus âgés, soit ceux qui ont de 9 à 12 ans.

« Le gouvernement fédéral est conscient de l’importance de travailler en étroite collaboration avec les municipalités et les collectivités pour appuyer des projets qui contribuent à la qualité de vie des familles qui y vivent », a dit la députée fédérale de Fundy Royal, Alaina Lockhart. « Voilà pourquoi je suis heureuse que nous soutenions ce projet qui permettra de moderniser le terrain de jeu de la Petitcodiac Regional School et, ainsi, de créer un lieu de rassemblement pour les jeunes et leur famille. »

Mme Lockhart prenait part à l’annonce pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement fédéral investit 18 445 dollars dans le projet par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire de l’APECA, tandis que le gouvernement provincial verse une contribution de 35 000 dollars.

« En plus de la collaboration des commanditaires, ce projet est le résultat des efforts des nombreux bénévoles qui avaient une vision et qui ont travaillé sans relâche pour la concrétiser », a affirmé le maire de Petitcodiac, Gerald Gogan. « Le terrain de jeu est un bien récréatif précieux qui met en valeur l’importance de l’activité physique et du jeu tout en permettant à nos enfants de s’amuser dans un environnement sécuritaire. Je remercie, en mon nom et au nom du conseil municipal, toutes les personnes qui ont donné temps et ressources pour réaliser le projet de terrain de jeu. »