FREDERICTON (GNB) – L’aire de jeux d’eau tant attendue du parc Wilmot, de la Ville de Fredericton, est maintenant officiellement ouverte.

Ce projet de 1,3 million de dollars a vu le jour grâce à un investissement de capitaux de 825 000 dollars de la Ville de Fredericton, à un investissement de 350 000 dollars du gouvernement provincial et à une subvention de 131 733 dollars de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, offerte dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

Située près du coin du chemin Woodstock et de l’avenue Odell, l’installation aquatique extérieure vise à promouvoir le jeu sécuritaire et les interactions entre les enfants de tout âge.

« Le gouvernement provincial est fier d’être un partenaire dans cet important projet communautaire récréatif pour le parc Wilmot et la Ville de Fredericton », a affirmé le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman. « Notre investissement permettra aux familles et aux résidents de se rassembler pour regarder des enfants participer à des activités saines chaque été, à cette installation de pointe. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est aussi ministre responsable de la Société de développement régional.

« C’est un très grand jour pour Fredericton », a ajouté le maire, Mike O’Brien. « Nous tenons à remercier nos partenaires financiers, soit les gouvernements fédéral et provincial, d’avoir aidé à faire de ce parc une réalité. Cependant, nous tenons surtout à remercier les enfants de Fredericton qui ont joué un rôle essentiel dans la conception de l’aire de jeux d’eau que vous voyez aujourd’hui. C’est grâce à leur imagination créatrice que nous avons été en mesure de créer un espace récréatif interactif dont les enfants pourront tirer parti pour les nombreuses années à venir. »

La Ville de Fredericton a dévoilé les plans conceptuels de l’installation au cours de l’été 2015, à la suite d’une consultation publique menée par Trace Planning and Design.

La préparation du site a eu lieu au cours de l’automne 2015, et les autres travaux de construction ont été réalisés ce printemps et cet été. L’aire de jeux d’eau a été conçue par Trace Planning and Design et construite par King Construction. CBCL était responsable des travaux d’ingénierie liés au projet.

Le parc offre des fontaines et des jets d’eau, des zones peu profondes désignées, une facilité d’accès, des endroits où s’asseoir, des points ombragés et des toilettes sur place.

L’installation sera ouverte tous les jours de 10 h au crépuscule, et ce, jusqu’au 18 septembre. Par la suite, elle sera ouverte les fins de semaine jusqu’à l’Action de grâce (si le temps le permet). On rappelle aux utilisateurs de respecter les panneaux de stationnement et les règlements affichés et d’utiliser les passages pour piétons désignés en se rendant au parc et en revenant de celui-ci.

L’aire de jeux d’eau du parc Wilmot remplace l’ancienne pataugeoire.

D’autres renseignements sont disponibles en ligne.