ST. STEPHEN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent près de 150 000 dollars dans un projet d’amélioration au Garcelon Civic Centre à St. Stephen.

Le gouvernement provincial investit 46 250 dollars pour aider la Ville de St. Stephen à se procurer un revêtement de sol synthétique afin que le centre puisse accueillir des congrès, des conférences, des concerts et des salons professionnels tout en gardant la patinoire en place toute l’année. Le gouvernement fédéral investit 104 295 dollars par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

« Le centre fait partie intégrante de notre collectivité et grâce à cet investissement, cette installation ultramoderne pourra accueillir des activités d’envergure toute l’année, créant ainsi des possibilités à St. Stephen et dans le comté de Charlotte », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

M. Ames parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est aussi ministre responsable de la Société de développement régional.

« Je suis ravie que le gouvernement fédéral aide la ville avec les travaux d’amélioration au Garcelon Civic Centre », a affirmé la députée fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, Karen Ludwig. « Le nouveau revêtement de sol permettra d’accroître les possibilités de revenus pour la ville, et il permettra au centre de conserver la surface de glace tout au long de l’année, améliorant ainsi l’efficacité énergétique. »

Mme Ludwig prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

« Cet appui financier nous aidera à acheter le revêtement de sol du centre », a dit le maire de St. Stephen, Allan MacEachern. « Il s’agit d’un atout supplémentaire qui nous permettra de conserver la glace à longueur d’année. Cela nous aidera à exploiter l’installation de façon efficace tout en offrant de plus grandes possibilités d’accueillir des événements tout au long de l’année. »

Le Garcelon Civic Center a ouvert ses portes en novembre 2014 en vue de desservir la ville de St. Stephen et le comté de Charlotte. Il comprend plusieurs salles multifonctionnelles, une aire d'accueil, une grande patinoire, une piste de course et de marche, ainsi qu'une piscine d’entraînement de 25 mètres et une piscine thérapeutique.