FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial et le Groupe Océan ont signé une nouvelle entente, qui permet à l’entreprise de reprendre ses activités au Centre naval du Nouveau-Brunswick, à Bas-Caraquet.

« Cette nouvelle entente améliorée est une meilleure affaire pour les contribuables », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Nous savons à quel point la création d’emplois, la croissance économique et la protection des soins de santé et de l’éducation sont importantes pour les Néo-Brunswickois. Les emplois demeurent la principale priorité de notre gouvernement, et il est important de créer des possibilités, y compris dans la Péninsule acadienne. »

En vertu de la nouvelle entente, le Groupe Océan reprendra les travaux de construction d’une cale sèche flottante le 21 novembre au centre naval. Selon d’autres dispositions de l’entente, l’entreprise devra payer une augmentation de loyer pour se servir des installations et elle s’occupera de l’entretien et de la réparation de tout le matériel, y compris son remplacement éventuel.

« Nous sommes heureux de pouvoir recommencer les travaux au chantier naval de Bas-Caraquet », a affirmé le chef de la direction du Groupe Océan, Jacques Tanguay. « Nous avons toujours cru au grand potentiel de la région. La construction de la cale sèche flottante représente un projet idéal pour y relancer les activités de construction et de réparation navale. Nous aurons d’ailleurs besoin de travailleurs qualifiés et nous incitons les personnes intéressées à nous contacter. »