RICHIBUCTO (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme totalisant 6,6 millions de dollars dans de nouvelles installations sportives et récréatives à Richibucto.

« L’investissement de notre gouvernement dans ce projet d’infrastructure récréative stratégique stimulera l’économie et créera des emplois », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « De plus, une fois le centre construit, il améliorera la qualité de vie des familles à Richibucto et dans la région de Kent Nord. »

« Des infrastructures récréatives de qualité aident à bâtir des collectivités inclusives où les familles peuvent passer du temps ensemble et s’amuser », a affirmé le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc. « Non seulement des projets visant à construire de nouvelles infrastructures publiques destinées aux sports, comme le Centre Kent Nord, donnent aux résidents des occasions de rester en forme et en santé, mais ils soutiennent aussi la croissance économique et la création de bons emplois pour la classe moyenne. »

M. LeBlanc parlait au nom du ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Le Centre Kent Nord sera une installation multifonctionnelle dotée d’une patinoire, d’une piste de marche, d’un gymnase double et d’une salle d’exercice. Une fois le projet terminé, les résidents de tous âges de Richibucto et des régions avoisinantes bénéficieront toute l’année d’un accès à des possibilités d’activités récréatives dans un environnement moderne axé sur la communauté.

« Le conseil municipal de la ville de Richibucto est heureux de l’annonce qui vient de se faire pour le développement économique et social de la ville de Richibucto et de la région », a dit le maire de Richibucto, Roger Doiron. « Nous profitons de l’occasion pour remercier nos élus sur la scène fédérale et provinciale, et particulièrement l’honorable Dominique LeBlanc, notre député fédéral, et son collègue provincial, Bertrand LeBlanc. Un tel projet apportera de la fierté et de l’enthousiasme, et nous sommes convaincus qu’il contribuera au développement économique de la région. »