EDMUNDSTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 175 000 dollars, par l’intermédiaire de la Société de développement régional, dans la création d’un parc intergénérationnel à Edmundston.

« Le gouvernement provincial investit dans les communautés afin de promouvoir un mode de vie actif et sain », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry. « Nous sommes fiers de collaborer avec le Comité rue Principale Saint-Basile et la Ville d’Edmundston pour réaliser cet important projet récréatif communautaire à Edmundston. »

M. Landry parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

La Ville d’Edmundston investit 307 822 dollars, et la communauté verse le reste du financement au moyen de dons en argent ainsi que de dons techniques et matériels. La valeur totale du projet s’élève à 850 000 dollars.

Les fonds serviront à construire une aire de jeux d’eau, des aires de jeu pour enfants et adultes, et un nouveau bâtiment multifonctionnel, ainsi qu’à renouveler l’aménagement paysager.

« La mise en place de cette nouvelle infrastructure intergénérationnelle ne serait pas possible sans l’aide financière de notre partenaire provincial, mais surtout sans l’énorme investissement de temps et d’efforts par les gens de la communauté qui ont été le moteur de ce projet », a affirmé le maire d’Edmundston, Cyrille Simard. « Il s’agit d’un exemple véritablement inspirant d’investissement communautaire. »