MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial s’engage à investir 750 000 dollars pour les coûts associés au Brier 2019 si Moncton est choisie pour accueillir le championnat national de curling masculin.

« Moncton et le Nouveau-Brunswick sont reconnus pour la tenue d’événements de calibre mondial », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Accueillir le Brier en 2019 serait une autre occasion en or de montrer au reste du pays et au monde que nous sommes en mesure de tenir des événements sportifs de haut calibre. »

Mme Rogers parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Moncton a accueilli le Brier à deux reprises dans le passé et, plus récemment, les championnats nationaux des moins de 18 ans en avril dernier », a affirmé le maire adjoint, Charles Léger. « Nous sommes donc convaincus que Moncton peut le faire à nouveau. Nous serions ravis de faire du Brier le tout premier grand événement à se tenir dans notre nouveau complexe. »

La Ville de Moncton et un comité de soumission local ont récemment présenté un dossier de candidature à Curling Canada.

Le financement sera seulement accordé si la soumission de Moncton est acceptée. L’événement aurait lieu au complexe au centre-ville, qui devrait être achevé à l’automne 2018.

« Le comité apprécie que la province soutienne notre candidature pour le Brier 2019 », a affirmé le président du comité de soumission, Jacques Robichaud. « Avec cet engagement, le gouvernement provincial démontre qu’il reconnaît l’importance de cet événement pour Moncton et pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick. »