ATHOLVILLE (GNB) – Le dévoilement officiel d’une nouvelle dameuse a eu lieu, aujourd’hui, au parc provincial Sugarloaf.

« Les gens du Nouveau-Brunswick veulent que leur gouvernement effectue des investissements qui stimulent l’économie. Ils veulent aussi que nous réalisions des investissements qui améliorent leur qualité de vie », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Votre gouvernement comprend que le tourisme est important pour l’économie du Restigouche et du Nouveau-Brunswick. Cet investissement favorisera le mieux-être et la vie active chez les gens de tous les âges, tout en aidant à promouvoir le parc provincial Sugarloaf ainsi que le Nouveau-Brunswick en tant que destination touristique. »

Le gouvernement provincial a investi 400 000 dollars, par l’entremise de la Société de développement régional, dans l’achat de la dameuse qui sera utilisée sur les pistes de ski du parc.

Au cours de l’exercice 2017-2018, les investissements dans l’entretien des immobilisations dans les attractions et les parcs provinciaux ont été doublés pour atteindre deux millions de dollars dans le cadre de l’engagement du gouvernement visant à faire croître le secteur du tourisme.

Sugarloaf est l’un des neuf parcs provinciaux. Il donne accès, à longueur d’année, à divers loisirs de plein air, y compris le ski, la glissade et d’autres activités de plein air en hiver, ainsi que le camping, la randonnée et le vélo en été.

Le secteur du tourisme emploie plus de 42 000 personnes et joue un rôle important dans l’économie. Les parcs provinciaux constituent une attraction très populaire auprès des visiteurs et génèreraient près de quatre dollars de dépenses par les visiteurs pour chaque dollar investi par le gouvernement.