DIEPPE (GNB) – Le gouvernement provincial investit deux millions de dollars en vue de réaliser la deuxième phase d’un projet de prolongement de la rue du Collège et dans un projet de resurfaçage de la rue Industrial à Dieppe.

« Les investissements stratégiques dans l’infrastructure de transport sont un élément important du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a affirmé le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Ces projets amélioreront grandement l’accès à Dieppe et créeront des possibilités d’emplois. »

M. Melanson parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Ces deux projets sont d’une grande importance pour la communauté de Dieppe », a déclaré le maire, Yvon Lapierre. « Les travaux sur la rue du Collège permettront d’améliorer l’accès à notre nouveau complexe communautaire intergénérationnel ainsi que le flux de circulation de notre centre-ville. Quant aux travaux de la rue Industrial, ils permettront un accès plus facile à cette section de notre parc industriel. »

Le coût total des deux projets s’élève à cinq millions de dollars. Le projet de la rue du Collège consiste à prolonger cette rue entre la rue Champlain et le chemin Gauvin, à construire un nouveau rond-point à l’intersection de la rue du Collège et du chemin Gauvin, et à remplacer le système d’égouts pour eaux usées. Ces travaux d’amélioration assureront l’accès au nouveau complexe intergénérationnel lorsque la construction de l’édifice sera terminée.

Le projet de la rue Industrial prévoit le réasphaltage de cette rue entre la rue Babin et la rue Malenfant, le remplacement des systèmes d’égouts pluviaux et d’égouts pour eaux usées, ainsi que la construction d’un sentier polyvalent sur le côté est de la rue.