MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial investit 500 000 dollars pour l’achat d’un simulateur d’opération d’équipement forestier mécanisé au New Brunswick Community College (NBCC) de Miramichi.

« Les investissements dans l’éducation et le soutien de nos industries sont essentiels à la croissance économique du Nouveau-Brunswick », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Grâce à cet investissement dans un simulateur d’opération d’équipement forestier mécanisé, le Nouveau-Brunswick sera la seule province à l’est du Québec à offrir ce genre de programme. »

Le nouveau programme d’opérateur d’équipement forestier mécanisé du NBCC aide les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour les postes de premier échelon dans l’industrie. Les étudiants apprennent également comment effectuer l’entretien préventif et les réparations de base de l’équipement.

« Ce financement aidera le NBCC à offrir des programmes qui répondent aux besoins du marché du travail pour des opérateurs », a dit la directrice régionale du campus de Miramichi, Karen White-O’Connell. « Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires financiers, le gouvernement du Nouveau-Brunswick, pour cette importante contribution et cet investissement dans notre capacité de formation. »

La contribution du gouvernement provincial provient du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick.