FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 2,28 millions de dollars dans l’agrandissement et la rénovation de l’Institute of Biomedical Engineering, une installation de recherche de l’Université du Nouveau-Brunswick.

« L’Université du Nouveau-Brunswick est une pierre angulaire de la recherche dans la province », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « L’investissement de notre gouvernement dans l’Institute of Biomedical Engineering est destiné à la construction et au soutien d’une installation axée sur des solutions adaptatives découlant de stratégies mixtes en ingénierie de réadaptation. »

Le financement servira à la construction d’un espace spécialisé destiné à la recherche en réadaptation ainsi qu’à l’achat d’équipement.

« L’Institute of Biomedical Engineering de l’Université du Nouveau-Brunswick a développé et élargi sa capacité de recherche en travaillant en étroite collaboration avec des partenaires à l’échelle mondiale », a dit le recteur et vice-chancelier de l’université, Eddy Campbell. « Grâce à ces partenariats et avec le soutien du gouvernement du Nouveau-Brunswick, nos chercheurs pourront relever certains des plus importants défis dans le domaine de la neuroréadaptation au Canada et ailleurs. »

Chris McGibbon, professeur de kinésiologie à l’université et chercheur à l’institut, a affirmé que le financement aidera à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’affections neurologiques chroniques.

Fondée en 1785, l’Université du Nouveau-Brunswick est la plus ancienne université anglophone du Canada. Ses répercussions sur l’économie provinciale sont estimées à 1,2 milliard de dollars annuellement, ce qui représente environ 4,5 pour cent du produit intérieur brut de la province.

Le programme d’innovation pluriannuel du Nouveau-Brunswick favorise l’innovation et stimule la recherche et le développement dans la province. Le gouvernement investira plus de 53,5 millions de dollars en 2018-2019 pour appuyer l’innovation en encourageant les innovateurs, en stimulant la recherche et le développement, en appuyant le développement d’entrepreneurs, en encourageant les espaces d’innovation, en dirigeant le programme de cybersécurité et en faisant preuve d’innovation dans sa façon de fonctionner.