MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement la somme de 163 000 dollars dans la modernisation des infrastructures du Miramichi Boating and Yacht Club.

« Votre gouvernement comprend à quel point la création d’emplois, la croissance économique et la protection des soins de santé et de l’éducation sont importantes pour les gens du Nouveau-Brunswick et leur famille », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Les récents travaux de modernisation au Miramichi boat club permettront à plus de plaisanciers de profiter de la magnifique rivière Miramichi. »

Les travaux de modernisation ont compris l’excavation et l’agrandissement du bassin intérieur, l’amélioration des quais et l’installation de socles d’alimentation pour fournir de l’électricité aux embarcations se trouvant dans la marina.

« La réussite économique du Canada découle de ses collectivités solides et des gens exceptionnels qui y vivent, y travaillent et y offrent des services tous les jours », a affirmé le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Des projets comme celui-ci au Miramichi Boating and Yacht Club font en sorte que nos collectivités sont de meilleurs endroits où vivre et élever une famille. »

M. Finnigan participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Le gouvernement provincial a investi 73 000 dollars dans le projet par l’entremise de la Société de développement régional, tandis que le gouvernement fédéral a investi 90 000 dollars. La Ville de Miramichi a investi 50 000 dollars.

« La Ville de Miramichi est très heureuse de voir que les travaux sont terminés au Miramichi Boating and Yacht Club et d’avoir établi un partenariat avec les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick pour réaliser ce projet », a dit le maire de Miramichi, Adam Lordon. « L’une de nos priorités en tant que municipalité est l’aménagement continu de nos secteurs riverains et de la rivière à des fins récréatives. Grâce à des projets emballants comme les travaux d’amélioration de cette marina, nous avons constaté que ce secteur a connu de l’essor et a continué de croître. »

« Je tiens à remercier les trois ordres de gouvernement pour leurs investissements dans le Miramichi Boating and Yacht Club », a indiqué le commodore du club, Joey MacDonald. « Ces améliorations nous ont permis d’offrir plus de services à nos membres et aux plaisanciers de passage dans la baie de Miramichi. »