GRAND-SAULT (GNB) – L’un des principaux fabricants nord-américains de polytétrafluoréthylène, un type de polymère, investit 358 000 dollars dans les immobilisations de son usine de Grand-Sault avec le soutien des gouvernements provincial et fédéral. L’investissement d’Enflo Canada devrait créer quatre emplois supplémentaires à temps plein.

« Faire croître l’économie et créer des emplois ont été le point de mire de notre gouvernement pendant chacune des quatre dernières années », a affirmé le député de Victoria-La-Vallée, Chuck Chiasson. « En mettant en œuvre le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick et en effectuant des investissements stratégiques et judicieux qui stimulent les exportations d’entreprises comme Enflo, nous obtenons des résultats pour les familles qui travaillent dans cette province. »

M. Chiasson participait à l’événement pour la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

L’investissement d’Enflo Canada servira à la conception, à la construction et à l’achat de trois extrudeuses automatiques. Ces machines aideront l’entreprise à répondre à la demande accrue pour ses produits.

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), appuie les efforts déployés par Enflo afin qu’elle puisse accroître sa capacité de production et être concurrentielle sur le marché mondial, tout en augmentant ses exportations et ses ventes », a dit le député fédéral de Tobique-Mactaquac, T.J. Harvey. « Cet investissement créera au moins quatre nouveaux emplois dans notre collectivité et contribuera au développement économique de toute la région. »

M. Harvey participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

Selon les estimations, la création de ces nouveaux emplois permettrait de contribuer 1,1 million de dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de six ans et de générer 128 000 dollars en impôt provincial au cours de la même période.

Afin d’appuyer cet investissement, l’entreprise est admissible à une contribution de 35 750 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de l’ensemble du Nouveau-Brunswick.

La Société de développement régional contribue également au projet en versant un montant de 53 625 dollars.

Le gouvernement fédéral fournit une contribution remboursable de 90 000 dollars par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

« Cet investissement tombe à point », a déclaré le président et directeur général d’Enflo Canada, Mark Lamoureaux. « Nous avons connu, récemment, une croissance importante de la demande pour nos produits, et ce nouvel équipement nous permettra d’améliorer la qualité de nos produits ainsi que notre rendement et notre productivité. Nous remercions nos partenaires fédéraux et provinciaux de leur soutien afin que nous puissions accroître nos activités d’exportation et créer davantage d'emplois ici, à Grand-Sault. »

Enflo Canada fournit des plastiques spécialisés pour différents secteurs, notamment les secteurs du pétrole et du gaz, du traitement chimique, des aliments et des boissons, de l’électronique et de l’électricité, de l’énergie, des industries, de la construction, de la fabrication automobile, de l’aérospatiale et de la défense.