SAINT-ANDRÉ (GNB) – Grand Falls Agromart, une entreprise qui œuvre dans le secteur du soutien agricole, investit 420 000 dollars dans ses installations à Saint-André avec le soutien du gouvernement provincial. Le projet devrait aussi permettre de créer deux emplois supplémentaires à temps plein.

« Contribuer à la croissance des activités sur les marchés d’exportation, particulièrement dans les industries clés comme l’agriculture, constitue un élément important du plan de croissance économique de votre gouvernement », a déclaré le député de Victoria-La-Vallée, Chuck Chiasson. « Agromart s’est bâti une solide réputation dans ce domaine, et c’est réjouissant de la voir entreprendre des investissements de cette ampleur à Saint-André. Cette initiative montre que nous obtenons des résultats au nom des familles qui travaillent au Nouveau-Brunswick. »

M. Chiasson participait à l’événement pour la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

Afin d’appuyer cette croissance, l’entreprise est admissible à des investissements de la part de la Société de développement régional et d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

« L’équipe d’Agromart vit un moment palpitant », a dit le président-directeur général, Danny Blanchette. « Cet investissement nous permettra de moderniser notre équipement pour les engrais liquides, ce qui augmentera notre capacité, notre production et nos revenus. Nous aimerions remercier à la fois Opportunités NB et le gouvernement du Nouveau-Brunswick de leur soutien au moment où nous continuons à innover et à développer nos exportations de manière responsable sur le plan environnemental. »

La Société de développement régional fournit une contribution de 34 670 dollars, tandis qu’Opportunités NB fournit une contribution de 44 670 dollars. Selon les estimations, cet investissement devrait permettre de contribuer 606 000 dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de six ans. Grand Falls Agromart compte actuellement 12 employés à temps plein et six autres employés saisonniers.

L’entreprise propose des produits et des services de protection des cultures, des analyses des tissus et des sols, des services de location de systèmes de localisation GPS ainsi que des services de livraison de produits à la ferme. Il dessert des clients au Québec, au Canada atlantique et dans le nord-est des États-Unis.