ALMA (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé un investissement de plus de 389 000 dollars pour appuyer de la recherche sur l’amélioration des puits et des services d’eau à Alma.

« La capacité d’avoir accès à de l’eau potable propre et salubre est essentielle pour nos collectivités », a déclaré la ministre de la Justice, Andrea Anderson-Mason, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Notre investissement nous rapproche un peu plus de l’aménagement d’un puits supplémentaire et de l’amélioration du réseau de distribution d’eau pour les résidents et les entreprises du village d’Alma. »

Le projet comprend une évaluation du site, un forage préliminaire, des essais hydrauliques et une étude d’impact environnemental. Un puits supplémentaire aiderait à fournir une eau de meilleure qualité et un approvisionnement en eau constant et fiable, tout en augmentant la capacité dans le but d’accommoder une population croissante.

« Assurer un approvisionnement suffisant en eau potable est non seulement une nécessité pour les résidents, mais aussi la clé de la croissance économique future dans la région », a affirmé la députée fédérale de Fundy Royal, Alaina Lockhart. « Le défi d’Alma de trouver de l’eau potable a contribué à façonner notre programme fédéral d’infrastructure afin de mieux servir les collectivités rurales partout au pays. Je félicite le Village d’Alma pour son dévouement et son engagement à travailler avec nous pour y arriver. »

Mme Lockhart participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Le gouvernement provincial investit plus de 139 000 dollars dans le projet. Le gouvernement du Canada investit plus de 250 000 dollars par l’entremise du volet des collectivités rurales et nordiques du plan d’infrastructure Investir dans le Canada. Le Village d’Alma investit plus de 28 000 dollars.

« Alma a reçu un nouveau souffle de vie, et les portes de notre croissance économique ont été ouvertes », a dit la mairesse d’Alma, Kirstin Shortt. « Après sept ans de travail avec de nombreux fonctionnaires et représentants du gouvernement et des heures de négociations, nous sommes maintenant récompensés par l’accès à une source d’eau essentielle. Notre gratitude envers nos gouvernements actuels, tant fédéral que provincial, est profonde. »