MEMRAMCOOK (GNB) – Des représentants des gouvernements provincial, fédéral et municipal ont annoncé, aujourd’hui, un financement de plus de sept millions de dollars pour le prolongement du réseau d’alimentation en eau du village de Memramcook.

Le projet permettra de convertir un puits d’essai en puits de production dans la nouvelle région de Memramcook-Est. Il accroîtra la capacité et la durabilité du système.

« Malgré la pandémie, notre vision d’un avenir meilleur pour la population du Nouveau-Brunswick n’a pas changé, et c’est pourquoi le gouvernement provincial est heureux de participer à cet important projet d’infrastructure », a déclaré le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « En investissant dans des projets liés à l’eau potable et aux eaux usées partout dans la province, nous contribuons à bâtir des communautés dynamiques et à soutenir l’économie locale. »

Une fois terminé, le projet augmentera la pression de l’eau et permettra d’alimenter en eau 175 utilisateurs additionnels.

« Les collectivités rurales font partie intégrante de notre pays, et elles ont été grandement touchées par la COVID-19 », a affirmé le président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc. « L’annonce importante d’aujourd’hui permettra d’étendre le service d’eau pour la collectivité de Memramcook. Notre gouvernement est déterminé à investir dans des projets d’infrastructure comme celui-ci dans tout le pays, parce que nous savons que lorsque nos petites collectivités prospèrent, le Canada est plus fort. »

M. LeBlanc parlait au nom de la ministre fédérale des Femmes et de l’Égalité des genres et ministre du Développement économique rural, Maryam Monsef.

Le gouvernement fédéral investit plus de cinq millions de dollars dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructure dans les collectivités rurales et nordiques du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. La contribution du gouvernement provincial s’élève à plus de 2,7 millions de dollars, et le Village de Memramcook investit 558 102 $.

« Cette troisième phase du projet d’agrandissement de notre réseau d’alimentation en eau est une étape importante dans la réalisation d'améliorations importantes visant le mieux-être de nos résidents, et nous sommes très reconnaissants de ce financement essentiel », a dit le maire de Memramcook, Michel Gaudet. « Grâce à ce projet, nous pouvons continuer d’aller de l'avant dans l’évolution de notre communauté tout en demeurant déterminés à rendre accessibles les services nécessaires à nos résidents. »