HARTLAND (GNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont annoncé, aujourd'hui, le financement de la construction du Central Carleton Community Complex à Hartland.

« Il s'agit d'un projet important pour les résidents de Hartland et de toute la région », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Bill Hogan. « C’est l’aboutissement du travail acharné et du soutien extraordinaire des résidents de la région, du secteur privé et des trois ordres de gouvernement. »

M. Hogan parlait au nom du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le complexe, qui sera construit derrière l'aréna actuel, comprendra une surface de glace, une piste pour la marche, une salle d'exercice et des vestiaires, ainsi qu'un espace d'entreposage de matériel pour les loisirs et les activités programmées.

« Que ce soit pour un match de hockey ou pour quelques tours de piste de marche avec un ami, les infrastructures sportives et récréatives permettent aux gens de la communauté de se réunir, de socialiser et de s’amuser », a affirmé la députée fédérale de Fredericton, Jenica Atwin. « Ces espaces nous rapprochent et rendent les communautés plus saines et plus résilientes. Le nouveau Central Carleton Community Complex sera un endroit où les résidents de tous âges pourront se rapprocher les uns des autres et rester actifs pour les générations à venir. »

Mme Atwin prenait part à l’événement pour le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l'Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc.

Le gouvernement fédéral investit 3,6 millions $ dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement provincial fournit plus de 2,9 millions $, tandis que la Ville de Hartland assure le reste du financement, soit plus de 2,4 millions $.

« Le Central Carleton Community Complex sera une pierre angulaire de notre nouvelle communauté dont pourront profiter les générations actuelles et futures pour les décennies à venir », a dit la mairesse de Hartland, Tracey DeMerchant. « Nous sommes heureux d’annoncer à nos résidents que c’est maintenant officiel : après des années de planification, nous débutons la construction de notre nouveau complexe ce printemps. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés à y parvenir, que ce soit nos dirigeants des gouvernements fédéral et provincial, les membres dévoués de notre comité du complexe communautaire, les personnes extraordinaires de notre communauté qui soutiennent ce projet, ainsi que les donateurs. »