FREDERICTON (CNB) – Le message suivant a été émis par la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif, à l'occasion de la Semaine des foyers de soins, qui se déroule du 5 au 11 juin :

Les foyers de soins jouent un rôle important dans notre société. Au fur et à mesure que la population vieillit, de nouveaux défis et de nouvelles possibilités se présentent.

À l'occasion de la Semaine des foyers de soins, je remercie les travailleurs et les bénévoles dévoués qui s'efforcent d'améliorer le niveau de soins et la qualité de vie des résidents des foyers de soins dans la province.

Les résidents des foyers de soins méritent de la dignité et du respect, ainsi que notre admiration. S'assurer que les aînés reçoivent des soins de qualité qui favorisent la création d'un mode de vie positif fait partie des responsabilités du gouvernement provincial.

C'est pourquoi le gouvernement provincial s'engage à collaborer avec plus de 60 foyers de soins dans l'ensemble de la province afin que les résidents continuent de recevoir les soins de qualité auxquels leurs familles et leurs proches s'attendent.

Le gouvernement provincial poursuivra sa collaboration avec le secteur des foyers de soins pour s'assurer que notre système sera viable à mesure que notre population vieillit et qu'il respecte les valeurs et les attentes de la population néo-brunswickoise.

Je remercie profondément et sincèrement tous ceux et celles qui travaillent et qui ont fait don de leur temps en tant que bénévoles dans nos foyers de soins, contribuant ainsi à la qualité de vie au Nouveau-Brunswick.