GRAND MANAN (CNB) – Le gouvernement provincial s'est engagé, aujourd'hui, à remplacer le foyer de soins vieillissant de Grand Manan.

La ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif, en a fait l'annonce, aujourd'hui, après une visite de l'installation et une rencontre avec les résidents, le personnel et l'administration.

« Le remplacement du foyer de soins de Grand Manan est nécessaire, a déclaré Mme Stultz. Il est évident que l'installation n'est presque plus fonctionnelle. En raison de sa détérioration, l'étude du foyer de soins de Grand Manan devient prioritaire, alors que l'on continue à réaliser des économies dans le cadre du plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins. »

Lorsque le projet a été annoncé en juin 2010, le coût était évalué à neuf millions de dollars. Les coûts ont depuis augmenté à plus de 13 millions de dollars.

Le personnel du ministère du Développement social et du ministère de l'Approvisionnement et des Services entamera immédiatement une collaboration avec le foyer de soins en vue de trouver des efficacités et des économies dans la construction du foyer de soins de sorte que le projet se fasse le plus économiquement possible. Les discussions mettront également l'accent sur le calendrier de la construction et sur les besoins démographiques à moyen et à long terme de la collectivité.

« Je félicite l'administration et le personnel du foyer de soins de Grand Manan pour leur excellent travail et pour leur dévouement envers leurs clients dans des circonstances très difficiles, a affirmé Mme Stultz. Cette période a été difficile pour les résidents du foyer de soins et leurs familles. Je veux leur assurer que le gouvernement provincial s'est engagé à collaborer avec le foyer de soins en vue de résoudre ce problème le plus rapidement possible. »