MONCTON (CNB) – Le gouvernement provincial accorde un prêt-subvention de 10 ans d'un montant de 550 000 $ afin d'appuyer Food DEPOT Alimentaire Inc., qui se situe à Moncton, dans l'achat d'une installation de distribution alimentaire à Moncton.

« Ce prêt fait partie des mesures que notre gouvernement s'est engagé à prendre pour fournir de l'aide à ceux qui en ont le plus besoin », a affirmé la ministre du Développement social, Sue Stultz. « Il permettra à Food DEPOT Alimentaire Inc. de poursuivre ses efforts visant à appuyer les banques alimentaires et les cuisines communautaires du sud-est du Nouveau-Brunswick et des autres régions. »

Food DEPOT Alimentaire Inc., en exploitation depuis plus de 20 ans, est géré par un conseil d'administration de neuf membres. L'organisme distribue de la nourriture à plus de 20 banques alimentaires, cuisines communautaires et organismes dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. Ces services comprennent la distribution de nourriture, des campagnes de financement, la collecte de nourriture et la revendication.

« L'appui de la communauté a été incroyable, et nous souhaitons remercier le public et nos sociétés commanditaires de leur aide lors de nos activités de financement », a déclaré le président de Food DEPOT Alimentaire Inc., Dale Hicks. « Le prêt du gouvernement provincial, conjugué aux fonds que nous avons amassés, nous permettra d'acheter le bâtiment et de poursuivre notre travail visant à desservir et à nourrir les gens dans le besoin. »

Food DEPOT Alimentaire Inc. versera 450 000 $, ce qui signifie un investissement total de un million de dollars pour l'achat du centre de distribution.

L'organisme exploite un entrepôt et un centre de distribution ultramodernes, qui comprennent une aire de congélation et de réfrigération de 1080 mètres carrés (12 000 pieds carrés). Près de 1,134 million de kilogrammes (2,5 millions de livres) de nourriture sont traités et distribués au moyen de l'entrepôt chaque année.