MONCTON (CNB) – La Maison Nazareth, un refuge d'urgence pour les hommes, les femmes et les familles dans le besoin, célèbre la réalisation de rénovations importantes.

« La Maison Nazareth offre un refuge très nécessaire à des personnes de notre collectivité ayant besoin d'une aide urgente », a déclaré la ministre du Développement social, Sue Stultz. « Les rénovations étant terminées, les personnes et les familles qui utilisent le refuge peuvent maintenant travailler à rebâtir leur vie dans un environnement sécuritaire et sain. Je suis heureuse que nous ayons pu collaborer avec nos partenaires fédéraux pour appuyer ce projet. »

La Maison Nazareth, qui est située au 14, rue Clark, à Moncton, compte 30 lits répartis dans cinq dortoirs. Une chambre de quatre lits est réservée aux femmes et est séparée des dortoirs pour hommes.

« Notre gouvernement est heureux de s'associer à ce refuge », a affirmé le député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen. « La rénovation de la Maison Nazareth signifie que les familles et les personnes ayant besoin d'aide auront un endroit sécuritaire où elles peuvent vivre ainsi que les services dont elles ont besoin pour le nouveau chapitre qui s'ouvre dans leur vie. »

M. Goguen parlait au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

En tout, 240 623 $ ont été consentis en vertu d’une modification à l'Entente Canada–Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable. Les rénovations comprenaient des travaux à la structure et la réparation des systèmes électriques, de la plomberie, du chauffage et du toit.

La modification, qui met en œuvre une prolongation de deux ans du programme en matière de logement abordable et le financement en vertu du Plan d'action économique du Canada, prévoit l'octroi de fonds fédéraux de 42,7 millions de dollars à la province.

Le gouvernement provincial verse une contribution de contrepartie pour une somme totale de 85,3 millions de dollars pour aider les personnes ayant besoin d'un logement et, en collaboration avec les autres ordres de gouvernement et les partenaires communautaires, pour réaliser divers types de programmes de logements abordables.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation) : www.gnb.ca/habitation
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement : www.cmhc.ca/plandactionlogement