FREDERICTON (CNB) – Le York Care Centre, à Fredericton, a célébré, aujourd'hui, l'ouverture officielle de l'étape 2 de la phase 2 de son projet d'agrandissement, ce qui termine l'investissement de 36 millions de dollars effectué depuis 2005 pour ce foyer de soins.

« C'est une étape importante dans le développement du York Care Centre », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Dans le cadre de ce projet, 16 nouveaux lits ont été ajoutés à l’établissement, et des espaces ont été créés, entre autres, pour les résidents, les contacts familiaux, la recherche et la formation. Ces nouvelles installations constituent un progrès durable pour les personnes âgées dans notre province . »

M. Alward a mentionné que l'agrandissement est un autre exemple de la façon dont le York Care Centre fait avancer les soins aux aînés. Le centre est aussi le fondateur et l'hébergeur de l'Atlantic Institute for Aging Care, qui est axé sur l'excellence en matière de soins et sur la préparation de la province relativement au vieillissement rapide de la population.

« Notre conseil d'administration est très fier des réalisations accomplies au cours des six dernières années », a affirmé le président du conseil du York Care Centre, Kevin Roherty. « Grâce à la solide base établie par les anciens conseils d'administration et les anciennes administrations, nous avons la satisfaction, aujourd'hui, de pouvoir offrir à nos résidents l'environnement le plus moderne qui soit et, par le fait même, de devenir un leader au Canada atlantique, car notre influence s'étend déjà au-delà de nos murs. »

Le York Care Centre a été construit en 1967 et il est passé d'une installation de 76 lits à un foyer de soins de 214 lits. Il comprend également des logements avec services et pour les aînés. Il est un des plus importants foyers de soins au Nouveau-Brunswick et il compte environ 230 employés à temps plein.