FREDERICTON (CNB) – Le message suivant a été émis par a été émis par la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif, en reconnaissance de la Journée internationale des bénévoles :

Comme le 5 décembre est la Journée internationale des bénévoles, je remercie tous les bénévoles du Nouveau-Brunswick qui travaillent sans cesse quotidiennement pour améliorer la vie dans leurs collectivités.

Cette journée nous permet de célébrer et de reconnaître ceux et celles qui donnent sans compter leur temps, leur énergie et leurs compétences. Sans les bénévoles, bien des organismes ne pourraient pas offrir leurs programmes et services aux personnes dans le besoin.

Les bénévoles sont une ressource précieuse : ils travaillent avec les enfants, les jeunes, les familles et les personnes âgées. On peut les trouver dans divers organismes, y compris les refuges, les foyers de soins, les hôpitaux, les écoles et les garderies. Les bénévoles enseignent les sports et les loisirs, appuient les arts et contribuent à notre culture et notre patrimoine.

Le bénévolat donne l’occasion de rendre la pareille et d'améliorer la qualité de vie dans nos collectivités. Bien des gens se portent généreusement bénévoles sans reconnaissance parce que leur récompense vient de l'aide qu'ils apportent à leurs voisins.

En l'honneur de la Journée internationale des bénévoles, j'invite tous les Néo-Brunswickois à reconnaître et à célébrer les bénévoles de notre province.

LIEN :

●    Ministère du Développement social : www.gnb.ca/développementsocial