RIVERVIEW (GNB) - Le premier ministre David Alward a profité d’une visite aujourd’hui au Manoir Lakeview, à Riverview, pour souligner les progrès accomplis en vue d'offrir aux aînés du des soins, des logements et des services parmi les meilleurs.

« Investir dans des soins et des services de qualité pour les aînés de notre province, dont le nombre ne cesse d'augmenter, est un volet essentiel de notre plan pour rebâtir le Nouveau-Brunswick et créer des emplois, a affirmé le premier ministre Alward. Les rénovations et l'amélioration des services dont bénéficient les résidents du Manoir Lakeview sont un exemple hors du commun des efforts que nous mettons à offrir aux aînés du Nouveau-Brunswick davantage de soutien, de protection et d'occasions de contribuer à notre province. »

Plus de la moitié du budget du ministère du Développement social, c'est-à-dire 566 millions de dollars, est affecté au soutien des aînés du Nouveau-Brunswick. Ces fonds sont investis dans des secteurs comme les soins de longue durée, les programmes visant à demeurer actifs et en santé et les services offerts dans les foyers de soins.

« Nos investissements soutiennent les soins aux aînés dans le cadre d'une stratégie de plus grande envergure visant à rendre nos collectivités plus fortes tout en aidant les aînés de continuer à apporter une précieuse contribution à notre province, a ajouté le premier ministre. Il est essentiel que nous travaillions tous de concert afin de veiller à ce que nous soyons à la hauteur des possibilités et des défis que comporte le vieillissement de la population. »

Dans son budget de 2012-2013, le gouvernement provincial a investi de diverses façons dans les aînés et les services de soins correspondants, ayant notamment versé 4,25 millions de dollars pour la rénovation et le remplacement des foyers de soins, 4,47 millions de dollars pour l'ajout de lits de soins spécialisés et trois millions de dollars pour la hausse des taux journaliers accordés dans les foyers de soins spécialisés. Le gouvernement a également accru le financement attribué aux organismes de soutien à domicile de 4,4 millions de dollars et a fait monter à 11 $ le salaire horaire minimum accordé aux travailleurs du milieu.

« Je suis fier du travail que nous avons accompli, ensemble, pour rebâtir les soins aux aînés au cours des deux dernières années, a souligné M. Alward. Nous continuerons de consolider les partenariats que nous avons établis avec le secteur privé et les aînés du Nouveau-Brunswick, afin de rehausser leur qualité de vie et, du fait même, d'aider à créer des emplois et à solidifier notre économie. »