MONCTON (GNB) – L’inauguration de 56 nouveaux logements pour aînés et personnes handicapées à faible revenu a eu lieu aujourd’hui au 257, rue Robinson, à Moncton.

« Pour rebâtir le Nouveau-Brunswick ensemble, il est essentiel d'investir dans le logement abordable », a déclaré la ministre du Développement social et ministre responsable des aînés, du logement et des organismes communautaires sans but lucratif, Sue Stultz. « Je suis heureuse de célébrer ce projet, qui montre l'engagement de notre gouvernement envers l’amélioration de la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick et de leurs familles tout en vivant selon nos moyens. »

Le complexe, œuvre de R.C.L. Developments Ltd., a coûté plus de 3,9 millions de dollars. Le projet a reçu 1,12 million en financement de stimulation du gouvernement fédéral pour compenser les coûts de la construction et quelque 2,25 millions en suppléments de loyer du gouvernement provincial pour 28 des logements.

« Le gouvernement fédéral donne un coup de main à ceux qui en ont le plus besoin, ici à Moncton comme dans tous les coins du pays », a expliqué Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe. « Nous nous réjouissons de ce que notre investissement de 1 120 000 $ contribue à offrir des logements abordables de qualité et profite au bien-être économique et social de la collectivité dans son ensemble. »

M. Goguen représentait la ministre de Ressources humaines et Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, Diane Finley.

Les fonds proviennent du Plan d'action économique du Canada. Le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral ont contribué à parts égales à l'investissement global de 75 millions de dollars en vertu de l'entente modifiée entre le Canada et le Nouveau Brunswick concernant le logement abordable.

L'ensemble résidentiel a été construit selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité NB. Les constructeurs d'immeubles résidentiels à logements multiples peuvent recevoir un soutien technique d'Efficacité NB pour atteindre les objectifs d'efficacité énergétique établis.

LIENS :
 
●    Ministère du Développement social (logement)
●    Efficacité NB
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement